Guide des droits et des démarches administratives
Que faire en cas de perte, vol ou détérioration du permis bateau de plaisance ?Question-réponse
Permis perdu ou abîmé
La démarche dépend de votre situation géographique.En cas de perte du permis bateau de plaisance ou permis abîmé, vous pouvez faire une demande de duplicata de votre permis. Cette demande peut être faite directement en ligne ou par courrier.
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Formulaire daté et signé
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Timbre fiscal électronique de 70 € correspondant au droit de délivrance
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Photo d'identité récente et en couleurs
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Photocopie d'une pièce d'identité
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Attestation sur l'honneur de perte du permis bateau précisant les faits et les circonstances de la perte de votre permis bateau
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Éventuellement, originaux de tous les autres titres détenus
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Pour faciliter les recherches, photocopie du permis si vous en avez une
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Enveloppe suffisamment affranchie, à votre adresse, si vous résidez à l'étranger
En cas de perte du permis bateau de plaisance ou permis abîmé, vous pouvez faire une demande de duplicata de votre permis. Cette demande peut être faite directement en ligne ou par courrier.
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Formulaire daté et signé
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Timbre fiscal électronique de 35 € correspondant au droit de délivrance
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Photo d'identité récente et en couleurs
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Photocopie d'une pièce d'identité
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Attestation sur l'honneur de perte du permis bateau précisant les faits et les circonstances de la perte de votre permis bateau
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Éventuellement, originaux de tous les autres titres détenus
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Pour faciliter les recherches, photocopie du permis si vous en avez une
Permis volé
La démarche dépend de votre situation géographique.En cas de permis bateau de plaisance volé, vous pouvez faire une demande de duplicata de votre permis. Cette demande peut être faite directement en ligne ou par courrier.
Avant de faire votre demande, vous devez d'abord faire une déclaration de vol au commissariat ou à la gendarmerie.
Commissariat
Vous pouvez remplir une pré-plainte en ligne avant de vous déplacer. Vous obtiendrez alors un rendez-vous et les policiers ou gendarmes auront déjà les éléments de votre plainte à votre arrivée.
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Formulaire daté et signé
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Timbre fiscal électronique de 70 € correspondant au droit de délivrance
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Photo d'identité récente et en couleurs
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Photocopie d'une pièce d'identité
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Déclaration de vol
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Éventuellement, originaux de tous les autres titres détenus
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Pour faciliter les recherches, photocopie du permis si vous en avez une
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Enveloppe suffisamment affranchie, à votre adresse, si vous résidez à l'étranger
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Formulaire daté et signé
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Timbre fiscal électronique de 35 € correspondant au droit de délivrance
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Photo d'identité récente et en couleurs
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Photocopie d'une pièce d'identité
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Déclaration de vol
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Éventuellement, originaux de tous les autres titres détenus
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Pour faciliter les recherches, photocopie du permis si vous en avez une
Voir aussi
- Navigation de plaisance [ Loisirs ]
Question ? Réponse !
Services en ligne et formulaires
- Demande de duplicata d'un permis bateau de plaisance à moteur Ministère chargé des transportsNotice de la demande de duplicata du titre de conduite des bateaux de plaisance à moteur CERFA 14679*02
- Achat de timbres fiscaux pour le permis bateau Ministère chargé des finances
- Pré-plainte en ligne Ministère chargé de l'intérieur
Où s'adresser ?
Références
-
Code général des impôts : article 963
Montant du timbre fiscal